Air FoX Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui)

+2
vilou
Spawny
6 participants

Aller en bas

[REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui) Empty [REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui)

Message par Spawny Mer 4 Nov - 21:41

Une review de l'utilisation du masque après une partie avec ! Qui plus est il ne faisait pas très beau, mais justement ca a permis de voir un peu l'efficacité de celui ci !

Donc pour ceux qui n'ont pas suivi le post, nous avons commandé le masque que vous pouvais voir sur les photos plus haut !

Un peu de détail sur celui ci :
[REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui) Sans_t10
Le masque possède un ventilateur, qui se met en marche ou s'arrête par le bouton situé a gauche (voir la photo) et possède une sélection de vitesse en pressant sur le bouton à droite (voir la photo).

l'utilisation et les impressions en partie :

A première vue, ou j'aurais dit oreille pour le bruit du ventilo, même en deuxième position il ne fait pas tant de bruit que ca une fois dans la partie ! Mais s'avère plutôt efficace lors de formation de buée ! Par contre manque des essuie glace Laughing niveau pluie trop d'eau gène la visibilité ! Sinon niveau protection c'est l'idéal ! Bien qu'on a tendance a se faire tirer dessus plus sur le visage malheureusement Mad

Etant équipé de micro pour pouvoir communiqué avec le reste de l'équipe on pourrais penser que cela gène un peu ! Ben non pas vraiment, au départ j'avais le micro sur ma bouche voir presque dedans, tellement il y avait peu de place, mais il c'est avéré qu'en le plaçant plus bas mes équipiers m'entendais très nettement qd même !

Niveau qualité de lunette, j'ai pu recevoir quelques rafales de billes dedans et ca a résisté sans problème et sans laissé de trace sur celle ci !

Niveau couleur peut être envisagé un passage en camo CE peint a la bombe pour je pense éviter une tache noir en plein bois serais éventuellement faisable projet en cours d'étude !
Je laisse la parole aux équipiers qui ont peut etre un point de vue diffèrent de celui exprimé au dessus !


Dernière édition par Spawny le Dim 8 Nov - 14:17, édité 1 fois
Spawny
Spawny
Admin

Messages : 261
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 39
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui) Empty Re: [REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui)

Message par vilou Mer 4 Nov - 21:45

Donc pour ma part, et possédant aussi ce petit masque j'en suis plutot content, la radio passe sans problème, mes lunettes de vue rentre sans touché evitant ainsi les desagrements de l'armature qui force sur le visage.

Le seul bémol que j'ai trouvé a ce masque mise a part le problème par temps de pluie, est le manque d'aération pour respirer.

j'envisage donc de faire une decoupe sur l'avant et de le remplacer par une grille, qui sera plus respirante et evitera aussi d'avoir une grosse tache noir dans la végétation comme le dis si bien notre petit spawny Wink
vilou
vilou
Fox Team

Messages : 170
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 47
Localisation : Cherche d'ou viens la bille qui viens de te shooter et tu me trouveras ...

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui) Empty Re: [REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui)

Message par Scream Mer 4 Nov - 21:49

Je confirme les dires de mes p'tits camarades. Wink

Rien de spécial à rajouter, si ce n'est que la pluie sur la partie lunette est vraiment gênante, mais ça c'est pour tous les masques pareil je pense. Laughing
Scream
Scream
Fox Team

Messages : 169
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 43
Localisation : Dans le maquis !

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui) Empty Re: [REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui)

Message par vilou Mer 4 Nov - 21:52

Qui tente le coup d'adapter des essuies glace sur le masque ? :lol!:
vilou
vilou
Fox Team

Messages : 170
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 47
Localisation : Cherche d'ou viens la bille qui viens de te shooter et tu me trouveras ...

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui) Empty Re: [REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui)

Message par Spawny Mer 4 Nov - 22:30

se serais une sacré bidouille légèrement useless mais sacrément démerde loool !
Spawny
Spawny
Admin

Messages : 261
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 39
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui) Empty Re: [REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui)

Message par vilou Mer 4 Nov - 22:33

bah en reprenant sur le ventilo, y'a peu etre moyen de faire quelque chose ^^
vilou
vilou
Fox Team

Messages : 170
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 47
Localisation : Cherche d'ou viens la bille qui viens de te shooter et tu me trouveras ...

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui) Empty Re: [REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui)

Message par Scream Jeu 5 Nov - 19:54

Ben vu que le ventilo marche pas sur le mien ça risque de poser problème pour alimenter les essuis-glace... lol
Scream
Scream
Fox Team

Messages : 169
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 43
Localisation : Dans le maquis !

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui) Empty Re: [REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui)

Message par Spawny Dim 8 Nov - 1:50

Dans la lignée de se qu'on disait la derniere fois, voici un peu le projet de camouflage du masque ce que ca rendrais :

[REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui) Sans_t11

Donnez moi un peu vos avis, trop peu, pas assez trop quitche etc ...
Spawny
Spawny
Admin

Messages : 261
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 39
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui) Empty Re: [REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui)

Message par Nickycascade Lun 9 Nov - 1:07

Salut,
Pas mal avec le camo, tu compte le faire comment? placage de toile camo sur le masque? peinture a l'aerographe?
Pour ce qui est de la pluie sur les lunette, il existe des produit a metre sur les parbrise de bagnole pour que l'eau s'écoule plus vite et donc avoir une meilleur visibiliter en cas de panne d'essuis glace, peut etre que sa pourrai marcher sur le plexi des lunette? a voir j'ai jamais essayer ce n'est qu'une idée (il faudrai surtout voir si le produit n'attaque pas le plexi)
Nickycascade
Nickycascade

Messages : 18
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui) Empty Re: [REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui)

Message par Spawny Lun 9 Nov - 1:25

je pense opter pour la peinture a la bombe avec des pochoirs, j'ai malheureusement pas d'aérographe !
Mais j'avoue le produit que tu dis risque certainement d'attaquer le plexi !
Spawny
Spawny
Admin

Messages : 261
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 39
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui) Empty Re: [REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui)

Message par Nickycascade Lun 9 Nov - 1:27

Pour l'aerographe j'en ai un si tu veut on peut se metre d'accord et j'te fait ton camo, si sa t'interesse
Nickycascade
Nickycascade

Messages : 18
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui) Empty Re: [REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui)

Message par Spawny Lun 9 Nov - 1:37

Nickycascade a écrit:Pour l'aérographe j'en ai un si tu veut on peut se mettre d'accord et j'te fait ton camo, si sa t'intéresse

Quelque chose me dit que toi tu as fait de la maquette ou tu en fait peut être encore non, voir du modèle réduit !
Ben faut voir si tu gere le camo CE pas de souci ca m'arrangerais ca m'éviterais d'acheter des bombes de peinture et autre !
Spawny
Spawny
Admin

Messages : 261
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 39
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui) Empty Re: [REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui)

Message par Nickycascade Lun 9 Nov - 1:42

LOL en effet j'ai fait aps mal de modelisme et je fait toujours de la maquette ^^,
Pour le camo j'en ai jamais fait surtout en echelle 1 mais sa doit pas etre bien complexe va surtout faloir trouver les bonne teinte qui te conviennes et apres j'fait un essais sur un carton ou autre et tu m'dira si sa te convient
Nickycascade
Nickycascade

Messages : 18
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui) Empty Re: [REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui)

Message par Spawny Lun 9 Nov - 2:03

Nickycascade a écrit:LOL en effet j'ai fait aps mal de modelisme et je fait toujours de la maquette ^^,
Pour le camo j'en ai jamais fait surtout en echelle 1 mais sa doit pas etre bien complexe va surtout faloir trouver les bonne teinte qui te conviennes et apres j'fait un essais sur un carton ou autre et tu m'dira si sa te convient

No soucy ! :cool:
Spawny
Spawny
Admin

Messages : 261
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 39
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui) Empty Re: [REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui)

Message par Spawny Lun 14 Déc - 17:14

Un peu plus haut on parlé de faire un camouflage sur les masque, ce qui a finalement était fait !
Une petite liste (non exhaustive) de ce qu'il faut pour préparer tout ça :

Arrow Un motif camouflage de votre choix. ( ici le C.E.)
Arrow Une feuille de papier calque.
Arrow Autant de feuille A4 Canson blanc de préférence que de couleur et motif nécessaire.
Arrow Et bien évidement des bombes de peinture de la couleur des différentes tache de votre camouflage.
Pour le C.E. , nous avons commandé chez Begadi les couleurs suivantes :
- Olive Green.
- Tan.
- Brown.
- Black.

Arrow Une paire de ciseaux.
Arrow Un stylo feutre noir.
Arrow Un cutter.
Arrow Un rouleau de scotch papier.
Arrow Une feuille de papier a poncer.


Une fois que vous avez tout ça :

Première étape : - PREPARATION DU MOTIF-

- Vous prenez le papier calque que vous appliquez sur votre motif camouflage, vous décalquez les motifs désiré. Une fois cela fait n'oubliez pas de désignez par une lettre à quel couleur correspond le motif. (ça évite les embrouille après si vous voulez respectez le motif ).
- Une fois que vous avez fait tout ça, découpez les motifs du papier calque et reporté les sur le papier Canson blanc. (regroupez les par couleurs toujours pareil si vous souhaitez reproduire le motif.)
- Ensuite avec le cutter, évider l'intérieur de vos taches et gardez les deux morceaux, si vous souhaitez faire des motifs différents.

Deuxième étape : -PREPARATION DE LA SURFACE A PEINDRE-

- Pour peindre la surface, il est préférable de la poncer légèrement avec un papier a poncer de léger grain, de façon a donner une certaine surface d'accroche, ensuite appliquer un couche de peinture qui sera votre base ( pour le C.E. nous avons choisi le noir ), et laisser sécher ( environs 15-30 min sec au toucher, 1-2 heures pour un séchage complet ).

Troisième étape : -LES MOTIFS-

- Ensuite pour peindre les motifs, il suffit de recouvrir de scotch papier votre surface, choisir le motif a appliquer et ensuite, reproduire le motif en suivant les contour avec le feutre noir et faire les découpe au cutter.
- Retirez la partie a peindre.
- Peindre cette partie.
- Laissez sécher.
- Recommencer pour chaque motif.

Voila ce que ca donne :

[REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui) Img_0310

[REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui) Img_0311

[REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui) Img_0313

[REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui) Img_0314

[REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui) Img_0315

[REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui) Img_0316

[REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui) Img_0317

[REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui) Img_0318

[REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui) Img_0319

Une petite modification sur le masque j'ai peint la partie haute :
[REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui) Img_0320

[REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui) Img_0321

[REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui) Img_0322


Dernière édition par Spawny le Sam 19 Déc - 21:05, édité 1 fois
Spawny
Spawny
Admin

Messages : 261
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 39
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui) Empty Re: [REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui)

Message par Nickycascade Lun 14 Déc - 20:03

cool jolie rendu!! bien joué Wink
Nickycascade
Nickycascade

Messages : 18
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui) Empty Re: [REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui)

Message par vilou Mer 16 Déc - 15:46

Bien joué coach :ok1:

Mais dans ta liste de fourniture, tu as oublié une bonne dose de patience ;p
vilou
vilou
Fox Team

Messages : 170
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 47
Localisation : Cherche d'ou viens la bille qui viens de te shooter et tu me trouveras ...

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui) Empty Re: [REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui)

Message par @lph Sam 19 Déc - 21:10

Du bon boulot ca!! Bravo
@lph
@lph

Messages : 22
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 40
Localisation : Combs la ville

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui) Empty Re: [REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui)

Message par gyrojet91 Jeu 28 Jan - 8:53

a j'adore c'est terrible

astuce pour retirer les trace enfin les évités
papiers de verre a l'eau de 600 et en fin de peinture pour lissé toutes les couches 1200 a l'eau ( eau chaude et savon ( ca permet de nettoyer la piece et en meme temps ca reduit encore plus les traces de poncage)) :smoke:
gyrojet91
gyrojet91
Major Fox

Messages : 134
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 44
Localisation : juvisy sur orge

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui) Empty Re: [REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui)

Message par Spawny Jeu 28 Jan - 11:51

gyrojet91 a écrit:a j'adore c'est terrible

astuce pour retirer les trace enfin les évités
papiers de verre a l'eau de 600 et en fin de peinture pour lissé toutes les couches 1200 a l'eau ( eau chaude et savon ( ca permet de nettoyer la piece et en même temps ca réduit encore plus les traces de ponçage)) :smoke:

Effectivement nickel ton astuce ! j'en prend note !
Mais la pour le rendu en faite nous ne voulions pas donner un rendu produit fini sortie d'usine, l'effet usée était recherché en fait !
:ok1:
Spawny
Spawny
Admin

Messages : 261
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 39
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui) Empty Re: [REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui)

Message par gyrojet91 Jeu 28 Jan - 14:24

ok ok bon alors le rendue es tres bon
gyrojet91
gyrojet91
Major Fox

Messages : 134
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 44
Localisation : juvisy sur orge

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui) Empty Re: [REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui)

Message par Nickycascade Ven 29 Jan - 1:00

Ho sa sens l'astuce de maquetiste sa :p
Nickycascade
Nickycascade

Messages : 18
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui) Empty Re: [REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui)

Message par gyrojet91 Ven 29 Jan - 1:41

Euh non juste repeind plusieur fois ma moto
cedric en es temoin d'ailleurs
gyrojet91
gyrojet91
Major Fox

Messages : 134
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 44
Localisation : juvisy sur orge

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui) Empty Re: [REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui)

Message par Nickycascade Ven 29 Jan - 2:22

ha ok lol ^^ oui en effet un maquetiste aurrai pris du grain 2000 mini :p
Nickycascade
Nickycascade

Messages : 18
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui) Empty Re: [REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui)

Message par gyrojet91 Ven 29 Jan - 21:11

lol tous a fais c'est sla oui
gyrojet91
gyrojet91
Major Fox

Messages : 134
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 44
Localisation : juvisy sur orge

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui) Empty Re: [REVIEW] Masque de protection Full Face + Ventilo (Marui)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum