Air FoX Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[IMPRESSIONS] GR16 Carbine G&G - Sig P226 KJ-Works - CZ-75 ASG

2 participants

Aller en bas

[IMPRESSIONS] GR16 Carbine G&G - Sig P226 KJ-Works - CZ-75 ASG Empty [IMPRESSIONS] GR16 Carbine G&G - Sig P226 KJ-Works - CZ-75 ASG

Message par Scream Dim 28 Déc - 17:01

Premier bilan pour moi aussi après une semaine d'utilisation de mes répliques.

- COLT GR16 "Carbine" by G&G
Prise en mains nickelle, qualité honnête, possibilités d'upgrades assez larges, de bons feedbacks sur la marque et le modèle.
Maintenant en dynamique : tout comme Vilou avec son L85, le tir en auto permet de voir partir un trait quasi continu de billes qui sortent très vite du canon, très peu de dispersion, surtout sur la longueur de tir lors des essais de portée effective maxi : arrivé à une cible postée à 50m, des billes tombent jusqu'à 5m avant la cible. Pas mal pour un AEG d'origine. (A noter : je tourne avec 9,6V de batterie, le maxi' donné pour cet AEG).
Le bilan est plus que bon, le seul bémol est la portée effective en tir "coup par coup" qui a tendance à être plus courte qu'en auto, obligeant à jouer avec la trajectoire en cloche de la bille. Cependant la précision est diabolique dans ce mode !
Les upgrades envisagés à l'heure actuelle sont surtout pour améliorer encore la précision, la puissance étant assez suffisante pour découper une cible en carton à une 40aine de mètres... Twisted Evil
J'avais pensé à un montage de canon de précision plus long "camouflé" par la monte d'un silencieux sur le fourreau d'origine mais apparement il y'a des internes à changer pour accorder la puissance du mécanisme avec le canon, donc à voir.

- Sig Sauer P226 by KJ-Works (vendu Umarex)
Bonne prise en mains, visée très pratique (crosse et guidon sont marqués de points blancs), accessibilité des divers mécanismes de chargement, montage et démontage de culasse, très belle finition, poid non négligeable (1130gr).
Sur le terrain, la prise en main et le poid du bestiau facilitent le tir en coups doublés voir triplés sans trop nuire à la précision, du moins tenu à deux mains pour le stabiliser lors des retours de la culasse. Sans réglage de hop-up il tire déjà à plus de 20m sans rechigner et avec une puissance correcte pour un GBB. Petits soucis de dégazage par température dans les 0°C à 2°C mais bon ça tout le monde y a le droit... Ou presque... Voir après le cas de mon CZ. Wink
Pour conclure sur cette réplique : il s'agit d'un excellent backup qui trouvera sa place dans mon gilet tactique afin d'éviter d'avoir une enclume accrochée à la cuisse. :lol!:

- CZ 75D Compact by ASG
Prise en main excellentissime, visée pratique également grâce aux points blancs sur crosse et guidon, le bouton de dépose du chargeur et de mise en sécurité sont idéalement placés et ne gênent pas "dans le feu de l'action".
Le poid réduit de l'engin ne devrait pas faciliter le tir en coup par coup rapprochés mais l'excellente prise en main et la culasse fixe permettent de réduire au maximum les mouvements parasites. Le seul vrai problème vient d'une tendance à disperser, néanmois ce soucis se présente surtout sur des distances supérieures à 10m, et sur des rafales vraiments serrées. Très bon backup de proximité imminente. (Laughing)
L'énorme avantage de ce GBB c'est que même par 0°C dehors, il ne m'a encore jamais fait le moindre dégazage. Plus de 5 chargeurs vidés sans avoir à remettre de gaz, pas mal du tout je trouve !! Cool

Voili voilà. Au fur et à mesure que je ferai évoluer (ou pas) mes répliques je vous tiendrai au courant des évolutions et de ce que ça donne côté feeling et efficacité. Wink
Scream
Scream
Fox Team

Messages : 169
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 43
Localisation : Dans le maquis !

Revenir en haut Aller en bas

[IMPRESSIONS] GR16 Carbine G&G - Sig P226 KJ-Works - CZ-75 ASG Empty Re: [IMPRESSIONS] GR16 Carbine G&G - Sig P226 KJ-Works - CZ-75 ASG

Message par Spawny Lun 16 Nov - 15:15

Un peu d'évolution depuis il parait ? :sifl:
Spawny
Spawny
Admin

Messages : 261
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 39
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum